Avoir Internet chez moi
Il existe 2 moyens de se connecter à Internet en Nouvelle-Calédonie, l’ADSL et la fibre.
L’OPT-NC fournit et entretient les infrastructures techniques pour se connecter à Internet. Les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) louent de la bande passante à l’OPT-NC pour offrir au client final des offres de services à son domicile : connexion internet, appels à l’international, télévision, etc.
Pour savoir si vous êtes éligible à la Fibre Optique, saisissez le numéro de la ligne téléphonique que vous souhaitez raccorder dans la zone ci-dessous :
Je suis éligible à l'ADSL, je choisis l'OPTimo cuivre :
Si je suis éligible ADSL, je choisis l'OPTimo cuivre :
OPTimo cuivre | |
---|---|
Prix de l'abonnement mensuel TTC | 1 680 F |
Technologie | ADSL |
Support | cuivre |
Débit descendant théorique | Jusqu'à 16 Mb/s* |
Débit ascendant théorique | Jusqu'à 800 kb/s* |
*en fonction des performances de la ligne.
Pour bénéficier d'internet chez moi, il me faut :
- 1 abonnement de téléphone fixe
- 1 abonnement au service OPTimo
- 1 abonnement Internet chez le FAI de mon choix (Can'I, Internet NC, Lagoon, MLS, Nautile)
Frais de mise en service
- Sans déplacement d'un technicien OPT-NC : Gratuit
- Avec déplacement d'un technicien OPT-NC : 10 600 F TTC
Engagement minimum de 6 mois.
Je suis éligible à la Fibre Optique, je choisis entre l'OPTimo Fibre Optique et l'OPTimo THD :
Je vérifie que mon domicile est situé dans une zone fibrée sur la carte de déploiement de la Fibre Optique en Nouvelle-Calédonie :
Carte non contractuelle. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
Si mon domicile se situe bien dans une zone fibrée, je choisis l'OPTimo Fibre Optique ou l'OPTimo THD :
OPTimo Fibre Optique | OPTimo THD | |
---|---|---|
Prix de l'abonnement mensuel TTC | 1 680 F | 2 650 F |
Technologie | Ethernet | |
Support | Fibre Optique | |
Débit descendant théorique | Jusqu'à 100 Mb/s* | Jusqu'à 1 Gb/s* |
Débit ascendant théorique | Jusqu'à 20 Mb/s* | Jusqu'à 300 Mb/s* |
*en fonction des performances de la ligne.
Pour bénéficier d'internet chez moi, il me faut :
- 1 abonnement de téléphone fixe
- 1 abonnement au service OPTimo
- 1 abonnement Internet chez le FAI de mon choix (Can'I, Internet NC, Lagoon, MLS, Nautile)
Frais de mise en service
- Sans déplacement d'un technicien OPT-NC : Gratuit
- Avec déplacement d'un technicien OPT-NC : 10 600 F TTC
Engagement minimum de 6 mois.
Je ne suis éligible ni à l'ADSL ni à la Fibre Optique. Je choisis une solution d'accès à Internet alternative :
J’habite dans une zone isolée
Grâce à l’offre Naviweb je peux surfer sur Internet depuis mon domicile. Ce service répond aux besoins des clients qui ne peuvent pas être raccordés au réseau filaire et qui souhaitent bénéficier d’un accès Internet.
NAVIWEB ECO* | NAVIWEB CONFORT* | |
---|---|---|
Frais de mise en service HT : - Installation GSM-FIXE déjà existante - Installation en simultané avec mise en service GSM-FIXE | 4 900 F Gratuit** | 4 900 F Gratuit** |
Prix mensuel HT | 3 710 F | 9 010 F |
Seuil de repli | 80 Go | Illimité |
Technologie | 3G/4G/4G+ | 3G/4G/4G+ |
Débit download | Jusqu'à 150Mb/s*** | Jusqu'à 150Mb/s*** |
Débit upload | Jusqu'à 30Mb/s*** | Jusqu'à 30Mb/s*** |
Seuil de consommation | 80 Go | Illimité |
Débit de repli maintenu | 1 Mb/s | NA |
*Débits disponibles sous réserve d'éligibilité c'est à dire être situé dans une zone de couverture 3G+. Dans le cas d'une couverture 3G+ non disponible, le client sera informé des débits maximum possible dans sa zone.
**Dans ce cas, le client ne paiera que les frais de mise en service de l'abonnement voix.
***Débits théoriques maximum. Les protocoles de streaming vidéo seront limités à 2 Mbps.
Offre 100% OPT-NC (sans abonnement FAI)
Modem compris dans l’offre
Durée d’engagement: 6 mois
Alerte conso envoyées par email (à 50%, 75% et 100% du volume de consommation autorisé) : applicable uniquement pour l'offre NAVIWEB ECO
Informations complémentaires
Conditions contractuelles
Documentation à consulter
Le savez-vous ?
Lorsque je déménage, pour que mon abonnement Internet me suive, je pense à informer également mon fournisseur d’accès à Internet (FAI) de mon changement d’adresse.
En Nouvelle-Calédonie, il y a 5 fournisseurs d'accès à Internet (FAI) :
De 1 à 3 prises téléphoniques, chacune doit être équipée d'un filtre ADSL. Si vous utilisez plus de 3 prises téléphoniques, il convient d'installer un filtre ADSL centralisé.
Pour plus d'infos, vous pouvez contacter le 1013 grâce au formulaire (dérangements téléphoniques fixe/adsl) ci-dessous :
Pour toute réclamation ou information sur ma ligne de téléphone FIXE, je contacte le 1013 par téléphone (appel gratuit) ou en remplissant le formulaire (dérangements téléphoniques fixe/adsl) ci-dessous :