En cas de perte ou de vol de votre carte SIM, vous devez en informer l’OPT-NC dès que possible en appelant :
- le Service Clientèle en composant le 1000 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 7h30 à 15h45 ou le 1016 pour les clients professionnels (Agence Entreprises),
- ou le 1012 du lundi au vendredi de 7h30 à 16h (appel payant, 144 F TTC par appel)
- le (+687) 26 87 70, depuis l’extérieur de la Nouvelle-Calédonie.
Une fois informé, l’OPT-NC procèdera au blocage de la carte Mobilis et à la suspension de la ligne correspondante afin de prévenir toute utilisation frauduleuse.
L’information de l’OPT-NC doit être confirmée dans un délai maximal de 48 heures, soit en se déplaçant dans une agence de l’OPT-NC, soit par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à laquelle est jointe une copie du procès-verbal de perte ou de vol établi par les services de police ou de gendarmerie.
En cas de perte ou de vol, l'achat d'une nouvelle carte vous coûtera 3 074 F TTC.