Découvrez les Points Conseil Numérique (PCN) dans les agences OPT-NC !
Besoin d’un coup de pouce pour vos démarches en ligne ?

Nos Points Conseil Numérique (PCN) vous accompagnent gratuitement pour vous aider à naviguer dans le monde du numérique.
✅ Objectif : rendre le numérique accessible à tous !
Nos espaces d’accompagnement numérique vous offrent des outils et un accompagnement personnalisé pour apprendre à utiliser les services en ligne en toute autonomie.
Un projet collaboratif au service des Calédoniens
Inspiré du modèle "France Services", les PCN sont mis en place avec le soutien de partenaires clés :
Comment ça marche ?
🖥️ Un espace équipé accessible gratuitement : ordinateurs et connexion Internet à disposition.
👨🏫 Un accompagnement sur-mesure par nos agents formés.
✅ Avec les PCN, vous pouvez :
- Apprendre à utiliser un smartphone ou un ordinateur.
- Créer une adresse e-mail et naviguer sur Internet.
- Effectuer vos démarches administratives en ligne.
- Être sensibilisé aux bonnes pratiques numériques.
👉 Retrouvez vos Points Conseil Numérique dans 6 agences pilotes
- Bourail / Tél. 44 70 50
- Koné / Tél. 20 22 50
- Koumac / Tél. 20 23 00
- Tadine (Maré) / Tél. 26 71 80
- Tontouta / Tél. 20 62 90
- Yaté / Tél. 20 62 70
Pour connaître les horaires d’ouverture de votre Point de Contact Numérique (PCN), nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence concernée.
Si la phase d’expérimentation (avril -> octobre 2025) dans ces 6 agences pilotes est concluante, le dispositif pourrait être étendu à d’autres agences OPT-NC !