Mes démarches
Retrouvez les étapes essentielles pour effectuer facilement vos démarches télécoms ou prendre rendez-vous avec un conseiller financier.
Réaliser une opération télécoms
En ligne :
La majorité de vos démarches peuvent être réalisées directement en ligne, à tout moment et sans avoir à vous déplacer. Pour cela, rendez-vous sur notre rubrique Mes démarches en ligne et complétez le formulaire adéquat.
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais par un commercial.
A distance :
Vous pouvez également effectuer vos démarches à distance, en appelant le 1000 (appel gratuit, du lundi au vendredi de 7h30 à 15h45) ou en envoyant un mail (1000@opt.nc).
En agence :
La plupart de vos opérations mobiles peut directement être traitée au guichet aux horaires habituels. Pour tout autre demande notamment fixe, elle sera prise en compte et traitée ultérieurement en back office.
Du 10 mars au 30 avril 2025, nos conseillers spécialisés vous accueillent sans rendez-vous, de 7h45 à 10h45 dans les agences suivantes :
Agence Principale - Ducos - Païta - Pont des Français
Bon à savoir :
Pour toute demande d'opération télécoms, en agence, préparez les documents suivants :
Une pièce d'identité valide
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Un RIB local, si vous souhaitez mettre en place un prélèvement automatique

Prendre rendez-vous avec un conseiller financier
Aide à la mobilité bancaire, ouverture de compte, souscription de services…
Pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller financier :
- Préparez les justificatifs nécessaires.
- Envoyez ou déposez vos justificatifs :
- par email : cfn@opt.nc
- dans l’agence de votre choix
- Un conseiller prendra directement contact avec vous pour fixer un RDV.
Besoin d'aide ?
Appelez le 1000 (appel gratuit), présentez-vous en agence ou envoyez un email à cfn@opt.nc.
Visitez le site ccp.nc pour avoir plus d'informations.