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Régler ma facture en ligne

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Les informations collectées par le présent formulaire font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité le règlement de votre facture en ligne. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires et sont nécessaires pour traiter votre demande. A défaut, l’OPT-NC ne sera pas en mesure de répondre. Ces informations sont à destination exclusive du service client et du service facturation de l’OPT-NC.

Pour en savoir plus sur ce traitement et l’exercice des droits sur vos données, consultez notre politique de protection des données.

L'OPT NC traite les données recueillies pour instruire votre dossier et gérer les échanges ultérieurs avec vous.

Facture Mobilis

1. Opter pour le prélèvement automatique

Je télécharge le formulaire de demande de prélèvement automatique Télécoms et suis le guide. C'est simple, j'y pense une fois et je n'y pense plus !

2. Les autres moyens de paiement

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3. Comprendre ma facture Mobilis

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Facture Fixe Cuivre

1. Opter pour le prélèvement automatique

Je télécharge le formulaire de demande de prélèvement automatique Télécoms et suis le guide. C'est simple, j'y pense une fois et je n'y pense plus !

2. Les autres moyens de paiement

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3. Comprendre ma facture Fixe Cuivre

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Facture Fixe Fibre (THDF)

1. Opter pour le prélèvement automatique

Je télécharge le formulaire de demande de prélèvement automatique Télécoms et suis le guide. C'est simple, j'y pense une fois et je n'y pense plus !

2. Les autres moyens de paiement

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3. Comprendre ma facture Fixe Fibre (THDF)

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Facture Boîte Postale (BP)

1. Opter pour le prélèvement automatique

Je télécharge le formulaire de demande de prélèvement automatique Boîte Postale et suis le guide. C'est simple, j'y pense une fois et je n'y pense plus !

2. Les autres moyens de paiement

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3. Comprendre ma facture Boîte Postale

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Informations complémentaires

Je veux payer ma facture mais le paiement est refusé

Pour effectuer votre paiement par carte bancaire, vous êtes automatiquement redirigés vers la page de paiement en ligne sécurisé de notre partenaire "EPAY".
La transaction peut être refusée pour plusieurs raisons :

  • Soit votre compte bancaire n'est pas suffisamment approvisionné
  • Soit vous avez atteint le seuil maximum de votre carte bancaire
  • Soit vous n'utilisez pas un moyen de paiement autorisé

Pour rappel, les cartes acceptées sont les suivantes : Visa, Visa Electron, Mastercard, Maestro et E-Carte bleue.

J'ai validé mon paiement mais je n'ai pas été redirigé vers la page de confirmation

Nous vous invitons à vérifier votre messagerie électronique et à vérifier que vous avez bien réçu l'email de confirmation, dans votre boîte de réception et le dossier "Spam" ou "Indésirables".

J'ai validé mon paiement, j'ai été bien redirigé vers la page de confirmation mais je n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation

Veuillez vérifier le contenu de votre dossier "Spam" ou "Indésirables" dans votre messagerie électronique.

J'ai validé mon paiement mais je n'ai ni été redirigé vers la page de confirmation ni n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation

Veuillez remplir le formulaire de réclamation disponible sur le site www.opt.nc ou directement à 1000@opt.nc.
Veuillez préciser :

  • La date et l'heure auxquelles vous avez effectué votre transaction
  • L'adresse e-mail que vous avez renseignée
  • Les données de facturation que vous avez renseignées (n° de compte client et n° de facture)
  • L'objet de votre demande
  • Le descriptif précis de votre problème

Votre demande sera traitée par le 1000 et une réponse vous sera fournie dans les plus brefs délais.

Mon paiement a été validé, j'ai été redirigé vers la page de confirmation et ai reçu l'e-mail de confirmation mais je me suis fait couper ma ligne/mon forfait.

Avant tout, vérifiez que vous avez soldé l'intégralité de vos factures.

Si vos factures sont intégralement soldées, veuillez remplir le formulaire de réclamation disponible sur le site www.opt.nc ou directement à 1000@opt.nc.
Veuillez préciser :

  • La date et l'heure auxquelles vous avez effectué votre transaction
  • L'adresse e-mail que vous avez renseignée
  • Les données de facturation que vous avez renseignées (n° de compte client et n° de facture)
  • L'objet de votre demande
  • Le descriptif précis de votre problème

Votre demande sera traitée par le 1000 et une réponse vous sera fournie dans les plus brefs délais.

Où trouver ma facture en ligne ?

Seul le service de paiement de facture est disponible en ligne.

Si vous avez souscrit à la facture dématérialisée, vous recevrez votre facture directement un mail dans votre messagerie électronique (uniquement pour les factures télécom).
Si vous n'avez pas souscrit à la facture dématérialisée, vous recevrez votre facture à votre adresse postale (physique ou BP).

Est-ce que je peux payer en ligne sans ma facture ?

Si vous n'avez pas reçu votre facture, vous ne pourrez pas utiliser le paiement en ligne.
Toutefois vous pourrez vous présenter au guichet qui accepte le paiement sans facture.

Si j'ai été suspendu, en combien de temps est-ce que je serais rétabli si je paie ma facture aujourd'hui ?

Après paiement, vous serez automatiquement remis en service le lendemain de votre paiement (hors week end et jours fériés).

J'ai oublié de payer ma facture de BP avant la date limite de paiement. Que se passe-t-il ?

Une date limite de paiement est indiquée sur votre facture. Passé ce délai, une pénalité de retard de paiement de 15% est due en supplément de la facture initiale. Une relance de facture, incluant la pénalité vous sera envoyée.

Votre courrier est cependant toujours distribué. Pensez à régler votre facture par le moyen de paiement de votre choix, avant la date de résiliation de votre abonnement, mentionnée sur la facture.

Pour éviter tout retard de paiement, pensez à souscrire au prélèvement automatique de votre facture annuelle de BP.

J'ai oublié de payer ma facture de BP et je ne peux plus y accéder. Que dois-je faire ?

Lorsque votre redevance annuelle de BP n'est pas réglée avant la date de résiliation mentionnée sur votre facture, votre contrat est résilié de plein droit et la BP devient inaccessible. Votre courrier est retourné aux expéditeurs avec la mention "BP résiliée".

Sous réserve de disponibilité, vous pourrez demander la réattribution de votre BP, directement au guichet de votre agence OPT-NC ; après le règlement du solde du, de la réouverture du contrat d'abonnement et du paiement des frais de remise en service de 1 550F.

Pour éviter tout retard de paiement, pensez à souscrire au prélèvement automatique de votre facture annuelle de BP

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