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Option Voyage

Pour utiliser votre téléphone mobile à l'étranger

Le service Option Voyage vous permet d’émettre et de recevoir des appels depuis le réseau d’opérateurs extérieurs à la Nouvelle-Calédonie, tout en conservant votre carte SIM et votre numéro de téléphone Mobilis.

Condition :

Le service Option Voyage est disponible pour les abonnés Forfaits Horaire, Forfaits M et Flotte Mobile Entreprises.
 

INDISPONIBILITE DU SERVICE DANS CERTAINS PAYS  : 
En raison de l'arrêt des technologies 2G et 3G par certains opérateurs à l'international, les services VOIX et SMS sont actuellement indisponibles dans plusieurs destinations. Les pays concernés sont les suivants : Singapour, États-Unis, Laos, Porto Rico, Vietnam et Taiwan.
 

DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES POUR L'AUSTRALIE :

Grâce à un accord convenu avec l’opérateur Telstra, vous pouvez désormais profiter des services SMS et Internet Mobile Voyage tout en conservant votre carte SIM Mobilis. 

Comment ça marche ? 

SMS
- Avant votre départ, demandez l’activation du service en écrivant à 1000@opt.nc 
- Une fois sur place, votre smartphone se connectera automatiquement au réseau 4G Telstra (le faire manuellement si nécessaire). 

Internet Mobile Voyage
Il faudra simplement activer la fonction "données à l'étranger" (iPhone) ou "données en itinérance" (Android).  

Important : Nous attirons votre attention sur le fait que le service d’appel reste indisponible en Australie pour le moment.

Tarifs pour l'Australie : 

SMS émis : 30F HT par SMS (réception gratuite, 3D Secure inclus). 
Internet Mobile  : 3F HT par Mo.

Tarifs

Tous les appels émis et reçus sont facturés en dehors du Forfait souscrit.

  • Quand l’abonné au service Option Voyage reçoit des appels de la Nouvelle Calédonie, il paie la partie internationale de la communication. (voir les tarifs depuis et vers l'étranger)
  • Quand l’abonné au service Option Voyage appelle un correspondant dans le même pays que lui, il paie le tarif national de l’opérateur partenaire (les tarifs sont majorés des frais de gestion de l’OPT-NC).
  • Quand l’abonné au service Option Voyage appelle un correspondant dans un autre pays (y compris la Nouvelle Calédonie), il paie le tarif international de l’opérateur partenaire.

Pour éviter les surcoûts lors de votre séjour à l'étranger :

  • Activez le mode avion ou éteignez votre téléphone avant d'entrer dans le pays visité.
  • Désactivez les renvois d'appels éventuels de votre fixe vers votre mobile avant de quitter le territoire.
  • Pensez à désactiver le renvoi avant de quitter la Nouvelle-Calédonie en composant le code suivant : # # 002 # téléphone vert

Principe de fonctionnement

Compte tenu du fait que les communications reçues sont facturées, le service de réception des appels est désactivé.

Pour recevoir des appels, composez le code suivant : # 351 * 0000 * 11 # téléphone vert

Pour réactiver l’interdiction de réception d’appels, composez le code suivant : * 351 * 0000 * 11 # téléphone vert

Une fois sur place, pour appeler :

  • Un numéro en Nouvelle Calédonie : + « 687 » « N° de votre correspondant à 6 chiffres »
  • Un numéro dans le pays dans lequel vous vous trouvez : « N° de votre correspondant »
  • Un numéro dans un pays étranger : + « code pays » « N° de votre correspondant »

Les numéros utiles : (facturés au prix d’appels internationaux au départ du pays visité)

  • Pour consulter la Messagerie Vocale, composer le code suivant : + 687  77 05 67. Il conviendra de composer le numéro de Mobilis ainsi que le code secret choisi lors de la mise en service du forfait.
  • En cas de perte ou de vol de la carte Sim, composer le code suivant : + 687  26 87 70
  • Pour contacter l’assistance, composer le code suivant : + 687  46 46 46


Alertes SMS "conso hors forfait" : L’alerte « conso roaming » est supprimée. Les consommations réalisées via l’Option Voyage et l'Internet Mobile Voyage sont intégrées dans les alertes « conso hors forfait » dont voici les différents seuils :

Seuil 1 = 10 000 F HT

Seuil 2 = 25 000 F HT

Seuil 3 = 50 000 F HT

Seuil 4 = 100 000 F HT (info montant hors forfait + blocage)

Il convient toutefois de noter qu’un décalage est possible entre la réception du SMS et le dépassement effectif du seuil d’alerte. En effet, les fichiers contenant le détail des appels des clients Mobilis en roaming, pour la génération des SMS d’alerte sont transmis et traités en une seule fois chaque jour.

Informations complémentaires

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