Aller au contenu principal
Fermer

Option Voyage

Restez connecté à l'étranger !

 

Qu'est ce que l'Option Voyage ?

Cette fonctionnalité offre la possibilité d’utiliser son téléphone mobile lors de voyages dans les pays étrangers tout en conservant sa carte SIM et son numéro de téléphone calédonien. Elle permet ainsi d'émettre et de recevoir des appels, des SMS ou d’accéder à l’Internet Mobile Voyage. Cette fonctionnalité nécessite des accords passés entre l’OPT-NC et les opérateurs d'un pays étranger.

Consultez le mode d'emploi disponible dans la section "Informations complémentaires".

 

Tarifs et conditions

L'Option Voyage est uniquement disponible pour les abonnés Forfaits M et Flotte Mobile Entreprises.

Les services d'appels, de SMS et d'Internet Mobile Voyage* à l'étranger sont facturés en dehors du forfait souscrit selon la grille tarifaire ci-dessous.

 

Appel local / mn

Appel "back home" / mn

Appel vers les autres pays / mn

Appel reçu / mn

SMS

Data / Mo

Zone 1

80 HT

170 HT

400 HT

40 HT

30 HT

3 HT

Zone 2

110 HT

250 HT

400 HT

45 HT

40 HT

10 HT

Zone 3

400 HT

400 HT

400 HT

120 HT

70 HT

50 HT

  • Appel local : tarif lorsque l'abonné appelle un numéro du pays étranger visité.
  • Appel "back home" : tarif lorsque l'abonné appelle un numéro en Nouvelle-Calédonie depuis un pays étranger.
  • Appel vers les autres pays : tarif lorsque l'abonné est dans un pays étranger et appelle dans un autre pays à l'international.
  • Appel reçu : lorsque l'abonné reçoit des appels d'un tiers ou de sa messagerie vocale.
  • SMS : l'envoi de SMS est payant (l'utilisation d'émoticônes est susceptible de générer la facturation de plusieurs SMS). La réception de SMS, en revanche, reste gratuite.
  • Data : l'Internet Mobile Voyage est payant. Le calcul des consommations est basé sur le nombre de Méga Octets (Mo) consommés rapporté à la consommation réelle.


*L'activation du service "Internet Mobile Voyage" est manuelle et s'effectue sur le téléphone mobile. Consultez le mode d'emploi disponible dans la section "Documents à consulter".


Détail des destinations par zone tarifaire :

 Pays inclus dans les zones

Zone 1

Australie, France, Nouvelle-Zélande, Wallis et Futuna, Polynésie française, Japon, Réunion, Mayotte, Caraïbes françaises (Guadeloupe, Guyane, Martinique)

Zone 2

Vanuatu, Singapour, Espagne, Royaume-Unis, Canada, Chine, Fidji, Allemagne, Belgique, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse

Zone 3

Reste du monde

 

Pour connaître les services disponibles dans chaque destination, consultez la liste des accords par destination : 

 

PERTURBATIONS POSSIBLES : 

En raison de l’évolution des technologies des réseaux mobiles et notamment de l'arrêt de la 2G et 3G dans certains pays, les services d'appels et de SMS de l’Option Voyage selon le cheminement actuel sont susceptibles de connaître des indisponibilités sur les destinations suivantes  : Australie, Singapour, États-Unis, Laos, Porto Rico, Vietnam et Taiwan. La Direction des Télécommunications de l’OPT-NC travaille activement avec les opérateurs des pays concernés afin de résoudre rapidement ces désagréments.

Informations complémentaires

Dispositions spécifiques pour l'Australie

Vous partez en voyage en Australie ?

Tous les opérateurs d’Australie ont fermé les réseaux de télécommunication de type 2G/3G et fonctionnent sur un réseau de type 4G/LTE, ce qui impacte les services d'appels et de SMS* selon le cheminement actuel. 

*Parfois, certains opérateurs conservent des équipements pour le service SMS uniquement durant la période de transition. Toutefois le service nécessite que l'APN de votre appareil soit correctement configuré. Consultez le "tutoriel de configuration des smartphones" disponible dans "Documentation à consulter".

Avec l'opérateur TELSTRA, les services d'appels et de SMS sont disponibles pour les téléphones équipés de la technologie VoLTE. 

Compatibilité de smartphone : 
- iPhone : L’IOS est de version 15 ou supérieur. Certains appareils nécessitent que le service « Internet Mobile Voyage » soit activé.
- Samsung : Le Firmware de votre appareil est enregistré en Nouvelle-Zélande (XZN) – 

Mode d'emploi de l'Option Voyage

Appeler à l'étranger :

Une fois sur place, l'émission d'appels est par défaut déjà activée. Pour appeler :

  • un numéro en Nouvelle-Calédonie, composez directement le : « +687 » « N° de votre correspondant à 6 chiffres »téléphone vert
  • un numéro dans le pays dans lequel vous vous trouvez, composez directement le : « N° de votre correspondant »téléphone vert
  • un numéro d'un pays étranger autre que la Nouvelle-Calédonie et que du pays où vous vous trouvez, composez le : «+ code pays » « N° de votre correspondant » téléphone vert


Recevoir des appels à l'étranger :

Puisque les communications reçues sont facturées, le service de réception des appels à l'étranger est désactivé par défaut.

  • Pour activer la réception d'appels, composez le code suivant : # 351 * 0000 * 11 # téléphone vert un message de confirmation vous sera envoyé.
  • Pour bloquer à nouveau la réception d’appels, composez le code suivant : * 351 * 0000 * 11 # téléphone vert


Les numéros utiles : 

Ils sont facturés au prix d’appels internationaux au départ du pays visité.

  • Pour consulter la Messagerie Vocale, composez le numéro suivant : + 687  77 05 67. Il conviendra de composer le numéro de Mobilis ainsi que le code secret choisi lors de la mise en service du forfait.
  • En cas de perte ou de vol de la carte Sim, composez le numéro suivant : + 687  26 87 70
  • Pour contacter l’assistance, composez le numéro suivant : + 687  46 46 46

Alertes SMS - Consommation hors forfait

Si vous utilisez l’Option Voyage, vous recevrez automatiquement un SMS d’alerte lorsque vos consommations hors forfait atteignent l’un des seuils suivants : 

Seuil 1 = 10 000 F HT

Seuil 2 = 25 000 F HT

Seuil 3 = 50 000 F HT

Seuil 4 = 100 000 F HT (à ce seuil, le message contient le montant hors forfait et un blocage est appliqué) 

À noter : Il peut y avoir un léger délai entre le dépassement d’un seuil et la réception du SMS. Cela s’explique par le fait que les données de consommation sont collectées et traitées une fois par jour.

Documentation à consulter

Le savez-vous ?

Pour éviter les surcoûts lors de votre séjour à l'étranger :

  • Activez le mode avion ou éteignez votre téléphone avant d'entrer dans le pays visité.
  • Pensez à désactiver le renvoi avant de quitter la Nouvelle-Calédonie en composant le code suivant : # # 002 # téléphone vert

Nos offres du moment

NOS OFFRES COURRIER-COLIS

Simplissimo

A PARTIR DE 50 F TTC
Enveloppe résistante matelassée,
4 formats adaptés du S au XL
Nos offres ccp

Carte visa classic

A PARTIR DE 3 392 F TTC/AN
Carte bancaire internationale, choix du mode de débit
Je gagne du temps en ligne

Régler mes taxes de dédouanement

Je gagne du temps en ligne

Régler ma facture Télécoms

Je gagne du temps en ligne

Changer mon forfait mobile