Je déménage et je souhaite que mon fixe et mon Internet me suivent
Pour que votre Internet et votre fixe vous suivent lorsque vous déménagez, c’est simple et pratique ! Suivez le guide :
Je fais mes démarches en ligne
Je remplis le formulaire de changement d'adresse en ligne.
Je fais mes démarches par mail et souhaite rencontrer un conseiller télécoms
Je déménage et je souhaite que mon fixe et mon internet me suivent.
1. Je communique ma demande à l’OPT-NC
De préférence 15 jours avant, je prends contact avec l’OPT-NC en envoyant un courrier signé avec le scan de ma pièce d’identité à 1000@opt.nc.
Je précise le numéro de ma ligne, ma nouvelle adresse et la date de mon déménagement.
2. Un conseiller revient vers moi rapidement pour me proposer un RDV en agence pour finaliser les démarches
3. Je prépare mon rendez-vous
Pour le rendez-vous, je réunis l’ensemble des informations nécessaires :
- Pièce d’identité,
- Justificatif du futur domicile,
- Date du déménagement,
- Si je les connais, nom et numéro de téléphone du précédent occupant,
- Numéro de précâblage de mon futur logement
Une question ? Besoin d’un renseignement complémentaire ?
Selon ma préférence :
- J’appelle le Service Clientèle : 1000, option 1 « télécommunications » (appel gratuit)
- Je remplis le formulaire de contact en ligne
Le savez-vous ?
Pour que mon abonnement Internet me suive, je pense à informer également mon fournisseur d’accès à Internet (FAI) de mon changement d’adresse !
Le numéro de précâblage se trouve sur une plaque extérieure fixée sur le bas du cadre de la porte d’entrée.